• CANADA 18 septembre

18 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Ce matin départ de Baie Ste Catherine après un petit déjeuner fait maison en compagnie de un couple de parisien qui trouvait que l’on mangeait mal au Canada et mal aussi à New York 🤪 et un jeune couple lyonnais en études de médecine elle psychiatre et...

• PORTUGAL 29 MAI

29 mai 2018 ( #PORTUGAL )

Nous avons passé une bonne nuit dans notre quartier de Lisbonne. Ce matin départ pour le monastere de Jeronimos, mais comme il y avait une grande fils d'attente 😩, nous sommes partis a pied pour voir la tour de Belem ou nous avons pris des billets combines...

• DELHI - AGRA - 240 kms

17 septembre 2017 ( #INDE )

240 kms Delhi - agra Après une bonne nuit, visite d'une ancienne mosquée QUTB MINAR Le minaret mesure 72 m construit en 1199 sur un ancien temple indou la troisième photo ce sont des scenes du kamasutra 😉 en Inde tout est permis (paroles de notre chauffeur) visite...

• BIKANER - MANDAWA (200 kms)

02 octobre 2017 ( #INDE )

Bikaner - Mandawa (200 kms) Départ pour Mandawa, dernière étape de notre circuit sur des routes pas "finies 😥". arrêt à Fathepur pour visiter un temple Sik. Arrivée à Mandawa, quelques photos de l'haveli ou nous passons la nuit. Photos de la chambre en...

• CANADA 14 septembre 2023

14 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

2eme jour de passé, quelques averses ce soir sinon le soleil est revenu. C’est le cyclone qui est monté jusqu’au Canada. ce matin nous sommes allé faire un tour en hydravion (le pilote est français et ancien pilote de chasse à la base d’Istre). Donc le...

• AFRIQUE DU SUD 5 SEPTEMBRE - NELSPRUT - PARC KRUGER

05 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Hier soir restaurant portugais, le patron venait de Madère. Quelques anciennes photos des portugais qui sont venus en Afrique du Sud début 1900. La photo avec des espèces d'énormes clous, ce sont des ralentisseurs (passage à 5km/h) 😩. restaurant Route...

• AGRA - BARATHPUR

18 septembre 2017 ( #INDE )

agra - Bhartpur (1h 30 environ....) lever 5h du matin pour voir le Taj Mahal au lever du soleil. Mais le chauffeur n'était pas au rendez vous, donc nous y sommes allés à pied (pas loin). Finalement au retour le chauffeur nous a dit qu'il s'était rendormi...

• AFRIQUE DU SUD 04 SEPTEMBRE - NELSPRUT

04 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Aujourd'hui courage on prend la voiture et en route pour Nelpruit. sympas les panneaux et chevaux sauvages au bord de la route. petit resto lodge sur la route pour manger une truite (conseil de notre guide) Après le repas nous avons quitté l'autoroute...

• JAIPUR - ROOPANGARH (130 kms)

22 septembre 2017 ( #INDE )

Jaipur - Roopangarh (130 kms) Quelques photos d'hier, nous avons vu un ancien observatoire astrologique qui appartenait au Maharadjah dont vous avez vu les photos hier. Mais hier soir comme nois sommes rentrés relativement tard avec les embouteillages...

• CANADA 21 septembre

22 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Aujourd’hui départ de Saguenay pour Québec en s’arrêtant à la cascade de Montmorency. Petite halte au bord d’un lac qui longe la route. Le lac de Montmorency était un des premiers barrage. Il s’est arrêté vers 1964. Il est magnifique très impressionnant...

• PORTUGAL 30 MAI LISBONNE

31 mai 2018 ( #PORTUGAL )

Départ en train pour Sintra gare du Rossio à Lisbonne Arrivée à Cintra. Ville toute en pente, nous décidons de monter à pieds, trop de touristes qui font la queue pour prendre les bus de la ville. Nous visitons un palais avec un immense jardin. Magnifique. Montée...

• CANADA 23 septembre

23 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

2eme jour à Québec nous reprenons le traversier ce matin. Nous visitons la cathédrale qui est superbe. Francois De Laval y est enterré. Il a été envoyé par louis XIV pour évangéliser le nouveau monde. Il a bien réussi sa mission et est revenu en france...

• CANADA 20 septembre

20 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Aujourd’hui journée consacrée à un grand parc à Saint Felicien avec une belle journée ensoleillée. Et hazard on se retrouve en même temps avec Rosalia de la country au Canada et pas loin. Ce parc est immense on a fait 1h de petit train pour voir des animaux...

• PORTO 8 octobre 2023

08 octobre 2023 ( #PORTUGAL ALGARVE )

2eme jour de vacances. Nous avons laissé la voiture et sommes partis à pieds pour visiter Albufeira. Touristique est un petit mot c’est impressionnant, beaucoup d’anglais qui sont installés des français aussi on se demande dans quel pays on se trouve...

• 16 mai

26 mai 2019 ( #SENEGAL )

Ce matin visite du parc de bAndia, beaucoup plus petit qu'en Afrique du sud mais très sympa. Après un resto sympa dans le parc nous sommes partis au parc de Somone, parc naturel .ornithologique. on y trouve beaucoup d'oiseaux, des cormorans, des mouettes...

• CANADA 12 septembre

08 juillet 2023 ( #CANADA 2023 )

Départ par le bac pour Tadoussac et essayer de voir des baleines sur le Saint Laurent. Le temps est au beau fixe 28 degrés cet après midi. Petit déjeuner Vidéos baleines sur demande 😉 Après 3 h de bateau et avoir aperçu baleine béluga phoques nous avons...

• JODHPUR - JAISALMER - 280 kms

28 septembre 2017 ( #INDE )

Jodhpur - Jaisalmer (280 kms) Après une route très longue et en partie désertique nous sommes arrivés à Khuri, ville du désert ou nous avons fait du chameau. Premiere pour nous deux, le plus difficile (si on veut c'est comme l'avion) montées et descentes....

• PORTUGAL 28 MAI

28 mai 2018 ( #PORTUGAL )

Départ de Rebordosa ce matin. Arrêt à Batalha, monastère. arrivée à Lisbonne. Pas de chance la météo n'est pas avec nous. tant pis 😉 Arrêt à Nazare, ville super touristique 🙀 dommage..... Nous avons retrouvé la 4l 😉

• CANADA 27 septembre

28 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Dernier jour à Montréal. Ce matin nous avons fait le quartier latin comme à Paris. Tout était fermé et c’était très calme. Les magasins et restaurants si pas de petits déjeuner ouvrent vers 11h, Nous avons fait quelques rencontres 😉 Ensuite nous avons...

• ALGARVE 9 octobre 2023

10 octobre 2023 ( #PORTUGAL ALGARVE )

départ pour Tavira un peu moins touristique. Ia météo est toujours chaude plus que la normale. Les gens se baignent comme en plein été. La ville anciennement fortifiée par les maures reconquise par les chrétiens et a été détruite par le tremblement de...

• AFRIQUE DU SUD 12 SEPTEMBRE - SAINTA LUCIE - DURBAN

12 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Départ de Santa Lucia ce matin. On a mis quelques photos où l'on a logés deux nuits, très sympatique. troncs d'arbres à vendre (rigolo) Stop à Richard Bay, très joli coin et l'océan indien n'est pas froid, juste quelques 🦈. nom de l'iguane pas connu...

• CANADA 22 septembre

23 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Aujourd’hui Visite de Québec. Nous prenons le traversier (le bac)pour aller de Levy à Québec. Québec est une ville française jusqu’en 1760 quand les anglais ont gagné la bataille car l’armée française les canadiens et les amérindiens n’ont pas été trop...

• ALGARVE 11 octobre 2023

11 octobre 2023 ( #PORTUGAL ALGARVE )

Aujourd’hui un peu de repos car nous allons faire 3 h de catamaran pour admirer la côte et les grottes. Les falaises sont en calcaire qui s’effrite avec les marées mais avec le tourisme hyper abondant les maisons se construisent en bord de falaise, à...

• PORTUGAL 31 MAI

01 juin 2018 ( #PORTUGAL )

Départ de Lisbonne, arret à Obidos Ville toujours aussi belle malgré tous les magasins qui se sont installés depuis notre dernier passage (9 années.....) et les cars de touristes 😩. Dernier arret à Fatima, pas trop de monde ? Nous avons même une dame...

• PORTUGAL 24 MAI

24 mai 2018 ( #PORTUGAL )

Coucou aujourd'hui visite de Bom Jesus Les touristes sont moins nombreux 😜 beau temps pour visiter. Nous sommes montés par le funiculaire 😩 oui un peu la "flegme" ensuite route vers Barcelos (avec la pluie au rendez vous, deuxieme parapluie acheté dans...