• AFRIQUE DU SUD 15 SEPTEMBRE - STELLENBOSCH

15 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Donc en Afrique du sud on roule à gauche, mais les robinets sont également inversés (pas toujours simple d'avoir de l'eau chaude 🤣) et l'eau coule à l'inverse des aiguilles d'une montre. notre chambre, voiture et mini piscine 🙀. oui ici on mange des cornflakes...

• PUSHKAR - UDAIPUR - 300 kms

24 septembre 2017 ( #INDE )

Coucou, la wifi fonctionne à peu près bien. Donc les premières photos sont prises à Ajmir, ville musulmane, ou nous devions visiter une mosquée, mais comme notre chauffeur n'était avec nous et que nous ne pouvions pas rentrer avec nos appareils photos...

• CANADA 19 septembre

20 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Aujourd’hui pluie et bonne pluie donc nous avons décidé d’aller visiter le village de Val Jalber qui a été restauré depuis des années. C’est un village qui grâce à sa grande cascade (aussi haute que les chutes du Niagara mais moins larges) Une usine qui...

• JAIPUR

21 septembre 2017 ( #INDE )

fort Ambert et le palais de l'eau Un petit coucou en compagnie du portier de l'ho départ pour le fort d'Ambert, construit par la maharadjah MAN SINGH 1er (1589-1514) date de règne Les Moghol envieux de la richesse du palais essayé de l'attaquer mais le...

• AFRIQUE DU SUD 06 SEPTEMBRE - PARC KRUGER

06 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Photo des quatre personnalités qui ont bati le parc Kruger 😉 la 4ème personne est en bas de la photo. Ce matin visite du parc (à pieds) accompagnés de deux rangers armés. Nous avons marché deux heures dans la brousse, c'était intéressant de voir ou vivent...

• AFRIQUE DU SUD 10 SEPTEMBRE - HILANE - SANTA LUCIA

10 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Enfin du courant et internet 😜 Après le départ du Kruger nous avons passés deux nuits dans une réserve au Swaziland. Nous avons logés dans un rondavel (case traditionnelle des zoulous) donc forcément sans électricité 🤣, c'est assez sympa, mais comme nous...

• ROOPANGARH - PUSHKAR

23 septembre 2017 ( #INDE )

Visite du palais des vents Ancien palais de la Maharani ( femme du Maharadjah) On y voit les minuscules fenêtres par lesquelles elle pouvait voir ce qui se passait dans la rue. Certains endroits sont très étroits, on pense que c'était pour les enfants...

• AFRIQUE DU SUD 17 SEPTEMBRE - HERMANUS - LE CAP

17 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Ce matin, petit déjeuner dans un café à Hermanus car la dame chez qui ont logeaient le faisait un peu cher. Pas de baleines ce matin 😩, nous ne savons pas trop comment elles vivent, seulement qu'elles viennent faire leur petit le long des côtes. Nous...

• AFRIQUE DU SUD 19 SEPTEMBRE au 21 SEPTEMBRE - LE CAP

21 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

West Coast National Park. plage sur la route du "cap de bonne espérance". Cap de bonne espérance, la plage de Boulders beach avec les pingouins. Kark bay ville qui se trouve sous "le cap de bonne espérance" Photos du quartier malais ou se trouve notre...

• JAISALMER

28 septembre 2017 ( #INDE )

Après une nuit dans le désert nous voilà repartis pour 1h de route pour sortir des dunes et atteindre Jaiselmer. Le chauffeur avait réservé un guide à peu près francophone (en anglais nous aurions mieux compris) il nous a fait crapahuter dans les ruelles...

• AFRIQUE DU SUD 03 SEPTEMBRE - JOHANNESBURG

04 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Arrivée hier soir et une bonne nuit après 20h de voyage dont 8h dans l'A380 qui est super confortable. Aujourd'hui après une bonne nuit malgré le bruit des avions qui décollent. notre lodge avec notre guide Sarah qui est arrivée en Afrique du Sud en 1970,...

• AFRIQUE DU SUD 11 SEPTEMBRE - PARK ET CROISIERE HYPPOPOTAMES

11 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Arrivée hier fin d'après-midi à Sainte Lucia, pas très chaud pour le printemps.... Ce matin départ 5h pour visiter un parc national. Safari d'une demi journée. non ce n'est pas une immigrée clandestine, c'est moi à 7 h à la pause café 🌬☃️ Nous avons revu...

• BARATHPUR - JAIPUR - 160 kms

20 septembre 2017 ( #INDE )

Bharatpur - Jaipur départ vers Jaipur, capitale administrative du Rajasthan, 7 millions 1/2 d'habitants. en route visite du puits en escalier d'ABAHNERI construit au 8 eme siecle par son roi. puits alimenté par les eaux souterraines et la pluie, il mesure...

• CANADA 13 septembre

13 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

arrivée à Trois Rivières sous la pluie (mais on l’attendais tant 😉) Le vocabulaire est « un peu » différent et ils se tutoient c’est rigolo. photo de Trois Rivières ou l’on trouve encore des vieilles maisons rachetées et restaurées par des personnes riches...

• VISITE DE DELHI

15 septembre 2017 ( #INDE )

coucou nous voilà arrives à 2h du matin à l'hotel bon vol demain visite de Delhi, chauffeur sympa mais ville super polluée on vous diras demain la suite est arrivée sur la même page donc cliquer " lire la suite " Donc aujourd'hui chaleur étouffante avec...

• CANADA 16 septembre

17 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Petit tour dans Baie Saint Paul ce matin pour visiter les galeries d’art, très bons artistes et on a pu discuter avec 3 personnes du Québec et du Canada, c’est toujours intéressant de discuter avec les gens du coin. Les deux dernières photos c’est la...

• AFRIQUE DU SUD 07 SEPTEMBRE - KRUGER

07 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Deuxième journée avec un lever à 4h (mais comme ici les gens vivent avec le soleil, pas de décalage comme chez nous) le soleil se lève vers 5h30 et se couche à 18h. 21h tout le monde au lit.... 3h de bus avec un guide. Un vautour Oricou Nous avons rencontrés...

• AFRIQUE DU SUD 16 SEPTEMBRE - STELLENBOSCH - HERMANUS

17 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

essai car problème wifi 😩 fonctionnement normal avec mon tel portable ce matin. Route de Stellenbosch à Hermanus, paysages changeant chaque fois avec des cultures differentes, hier blé, pommiers et encore vignes. Quelques baleines qui promènent le long...

• UDAIPUR - JODHPUR (280 kms)

27 septembre 2017 ( #INDE )

Udaipur - Jodhpur (280 kms) Aujourd'hui Beaucoup de kms dont une centaine en traversant les petits villages et il faut être un super chauffeur pour eviter les trous (des vrais trous) les chiens les vaches les motos les voitures etc..... Il a fait plus...

• UDAIPUR

26 septembre 2017 ( #INDE )

Nous sommes arrivés hier à Udaipur et y avons passé la journée. Nous sommes dans la vieille ville qui se fait à pied. Ce matin visite du City Palace. Petit Palais des Maharadjah qui occupe la moitié de la ville. Ce sont vraiment eux qui ont inventé les...

• CANADA 26 septembre

27 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

Après une nuit de repos visite de Montréal. La Cathédrale qui est superbe (mais payante 😩) Les chuchoteuses nous n’avons pas sorti le chien 😜 on nous suit 🤔 Petit tour au centre commercial sous-terre, bon ce ne sont que des magasins (un peu déçue 😞) ma...

• AFRIQUE DU SUD 18 SEPTEMBRE - LE CAP

19 septembre 2018 ( #AFRIQUE DU SUD )

Hier matin pluie sur Cap Town, en fait c'est pire que chez nous, restrictions d'eau (comme tu le disais Malou, l'eau consommée en plus de celle autorisée est payante. ils gardent des bidons d'eau pour remplir les wc. Mais nous ne sentons pas mauvais car...

• JAISALMER - BIKANER - 330 kms

29 septembre 2017 ( #INDE )

330 kms Départ ce matin de Jaiselmer pour environ 6h de route, mais ils sont en train de construire l'autoroute pour les touristes 🙈 donc route "un peu" en travaux. J'ai quand même réussi à somnoler entre les trous les vaches les voitures qui viennent...

• CANADA 15 septembre

16 septembre 2023 ( #CANADA 2023 )

𝖣é𝗉𝖺𝗋𝗍 𝖽𝖾 𝖳𝗋𝗈𝗂𝗌 𝖱𝗂𝗏𝗂è𝗋𝖾 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝖡𝖺𝗂𝖾 𝖲𝗍 𝖯𝖺𝗎𝗅 𝖾𝗇𝗏𝗂𝗋𝗈𝗇 𝟤𝟧𝟢 𝗄𝗆𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝗏𝗂𝗅𝗅𝖺𝗀𝖾𝗌 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗌𝗎𝗉𝖾𝗋𝗌 𝖾𝗍 𝖻𝗂𝖾𝗇 𝖾𝗇𝗍𝗋𝖾𝗍𝖾𝗇𝗎𝗌. 𝖣𝖾𝗌 𝗋𝗈𝗎𝗍𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗍𝖾𝗋𝗆𝗂𝗇𝖺𝖻𝗅𝖾𝗌 𝖻𝗈𝗋𝖽é𝖾𝗌 𝖽´𝗂𝗆𝗆𝖾𝗇𝗌𝖾𝗌 𝖿𝗈𝗋ê𝗍𝗌 𝗊𝗎𝗂 𝗋𝖺𝗉𝗉𝖾𝗅𝗅𝖾 𝗅'𝖠𝗅𝗌𝖺𝖼𝖾 (𝖾𝗇 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝗀𝗋𝖺𝗇𝖽) 𝖺𝗏𝗈𝗇𝗌 𝖽𝖾 𝗊𝗎𝗂𝗍𝗍𝖾𝗋 𝖳𝗋𝗈𝗂𝗌 𝖱𝗂𝗏𝗂è𝗋𝖾 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗌𝗈𝗆𝗆𝖾𝗌 𝗉𝖺𝗌𝗌é 𝗌 à 𝗅𝖺 𝖼𝖺𝖻𝖺𝗇𝖾...

• PARC KEOLADO

19 septembre 2017 ( #INDE )

Keoladeo Bharatpur Ce matin lever matinal pour aller visiter le parc KEOLADEO GHANA NATIONAL PARK, ancienne réserve de chasse aux canards du maharadjah de Bharatpur. Endroit transformé en réserve en 1956 avant de devenir un parc national au début des...